On m'a déjà posé la question : "Un blog sur le Closed Loop Marketing (CLM), mais pourquoi faire ?"
La réponse est simple : rien. Ce blog n'a pas pour objectif de fournir des réponses à des problématiques d'efficacité commerciale. Tout au plus, il a pour ambition de stopper la propagation des idées fausses et de propager la bonne parole : je suis Directeur Commercial et Marketing de drcom|health et c'est un peu la façon dont je conçois notre métier que j'ai la modeste ambition de vous exposer ici.
Le sujet est pour l'instant confidentiel et a pour terrain principal l'industrie pharmaceutique. Si à ce stade, vous vous posez la question de savoir ce qu'est le CLM, il est fort probable que le contenu de site ne vous concerne pas. Si vous avez un doute, où si votre curiosité vous empêche de dormir, je vous suggère de consulter le site de drcom|health : drcomhealth.com.
En état de cause, il ne s'agit pas ici de faire de la pédagogie : le site s'adresse aux professionnels du CLM et du CRM, aux Marketeurs quelque soit le secteur d'activité - même si notre expertise est très liée au secteur pharmaceutique. En d'autres termes, je n'ai pas franchement l'intention de vulgariser mes propos, même si je dois en payer le prix par une audience très confidentielle (sur demande, il m'arrive néanmoins de faire des efforts).
Pour ceux qui me liront (on ne sait jamais) et qui ont quelque chose à dire, vous êtes bien sûr invité à poster vos commentaires, en respectant les règles élémentaires de la courtoise et d'éthique professionnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire